|
Mai 2008 Croix-roussiens de tous les pays unissons-nous !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marlène

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 9:20 pm Sujet du message: Toutes les questions sur le forum c'est ici |
|
|
Je crois qu'il avait été dit qu'un (ou des) modérateurs ça pouvait être bien pour éviter les rabats-la joies non désirés qui voudrait saboter un mai 2008 de toute la grandeur qu'il mérite :
Pour le moment tout le monde a accès au forum, en cliquant sur le lien sur le site internet, et tout le monde peut lire tous les messages
Pleins de questions existentielles attendent des réponses éclairées :
- est-ce qu'on laisse tous les messages lisibles par tous ?
- est-ce que seuls les utilisateurs a qui on a donné un accès peuvent lire-écrire ?
- est-ce qu'il y a des rubriques top secrète et d'autres ouvertes à tous les curieux ?
Techniquement parlant on peut créer des "groupes d'utilisateurs", c'est à dire qu'il y a un référent par thème (par exemple) à qui il faut écrire pour demander l'autorisation pour avoir accès au message du thème en question.
Pour la modération, et supprimer les messages indésirables je commence la veille, Marco a aussi les codes d'accès.
Les volontaires sont aussi les bienvenus.
Je suis novice dans l'administration de forum, excusez-moi par avances des bourdes que je suis susceptible de faire et n'hésitez pas à suggérer une meilleure organisation des thèmes et rubriques, a poser des questions sur ce qui n'est pas clair etc... _________________ mar(x)lèn(in)e
Dernière édition par marlène le Dim Mar 16, 2008 5:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Roch
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 5:52 am Sujet du message: |
|
|
Salut Marlène, comme c'est mon premier "post" sur ce forum, je me présente vite fait : Je m'appelle Roch et je fais de la vidéo quand j'ai le temps et surtout quand j'y arrive . Je fais aussi un peu de photographie et d'autre trucs inutiles ...
Bref, je me disais qu'il n'y avait pas de topic pour "rapporter les bugs" éventuels du site ou du forum. Ce n'est pas forcément indispensable, mais ça peut servir au webmaster ou à l'administrateur soucieux d'une accessibilité et d'une fonctionnalité optimales. J'ai pensé à ça car lorsque que j'ai voulu afficher les profils des membres en passant par la page "Liste des Membres" du forum, j'ai eu une erreur "404", et je n'ai pas trouvé de rubrique pour la signaler.
Concernant ce bug (c'est sûr c'est pas très grave donc à vous de voir), je pense avoir compris d'où vient le problème. Si j'essaie d'afficher le profil du membre "mai2008" (par exemple) en cliquant sur son pseudo dans la page "Liste des Membres", on m'envoie à l'adresse suivant : "http://mai2008.forum2u.org/membre2.html". A priori, cette adresse n'est pas la bonne. A la base, ce forum (phpBB) doit plutôt nous envoyer sur une adresse du type : "http://mai2008.forum2u.org/profile.php?mode=viewprofile&u=2". D'ailleurs si tu utilises cette adresse directement dans ta barre de navigation, tu tombes bien sur le profil de "Mai2008" . Après, je ne sais pas comment changer ça, à quel endroit du code on doit agir, faudrait voir avec le gars qui s'occupe de ça. |
|
|
 |
mai2008 Site Admin

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 23 Localisation: Croix-Rousse
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça bug : on ne peut pas voir le profil des utilisateurs. C'est vrai que c'est pas super grave on peut quand même voir la liste des inscrits si on cherche leur contact pour leur écrire directement. Si le mail est invisible il faut cliquer sur MP.
Pour envoyer un message direct à "admin2008" faut cliquer sur MP, je ne regarde pas l'adresse mail...
Pour les curieux qui veulent quand même voir les profils des utilisateurs il faut cliquer ici
http://mai2008.forum2u.org/profile.php?mode=viewprofile&u=3 (salut Marco)
et remplacer le dernier chiffre par le numéro d'enregistrement de la personne que vous voulez voir
Soit dit en passant, celui qui s'est enregistré en 51 il s'appelle Anis, ça s'invente pas !  |
|
|
 |
mai2008 Site Admin

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 12:22 am Sujet du message: coup de ménage |
|
|
Bon, j'ai cogité pleins de questions sur l'organisation sur le forum et j'ai repris un peu de temps pour essayer des améliorations et du coup j'ai changé beaucoup de choses.
Comme vous l'avez remarqué, je suis un peu maniaque alors j'ai reclassé tout le bordel...
La rubrique boite à idées devenant trop fourre tout et redondante avec festivité j'ai renommé et redistribué les propositions dans les thèmes.
Et les réjouissances ça fait plaisir parce qu'il y en a un paquet quand même ! Peut-être bien que mai ne va pas suffire
ATTENTION MERCI :
Avant d'écrire un nouveau sujet, réfléchissez bien à l'endroit le plus adéquat. Et surtout regardez bien s'il n'existe pas déjà un sujet qui se rapporte à ce que vous voulez écrire. C'est alors mieux pour tout le monde d'écrire à la suite : on fait dérouler les sujets au lieu d'en ouvrir 15 qui parlent de la même chose.
S'il vous plait ne postez pas le même message à plusieurs endroits, ça éparpille les réponses et ça agace d'ouvrir 3 fois le même messages...
Encore une fois, n'hésitez pas à faire des remarques et suggestions de titres meilleurs ou plus explicite parce que des fois je sèche sévère... Et bien sur les plaintes et réclamations si vous trouvez que j'ai mal déplacé vos post  |
|
|
 |
mai2008 Site Admin

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je me mets dans la peau d'un nouveau venu sur Forum, ou même d'un habitué. Depuis des jours le forum n'apporte pas vraiment de nouveautés sur ce qui se passe, sur l'avancement des projets, les réseaux qui s'étoffent etc.... Alors, que peut-on en conclure? Que cela pique du nez alors que ce n'est pas vrai.
On est pas obligé bien sûr, de faire le compte rendu des fêtes, (très marrantes au demeurant).
Mais voilà : un exemple. Après la criée d'hier dimanche 13 avril, nous avions rendez-vous pour un pic nique au parc Chazière.
C'était, comme d'hab pas chiant... (voilà un compte rendu finalement), mais enfin, il faudrait venir pour voir à quel point ce n'est pas chiant.
Là on rencontre des nouvelles tronches, ça cause et je croise Louis-Marie, qui bosse avec une petite équipe au sujet du travail et élabore une intervention type Théâtre Forum.
Apparemment il manquerait à ce projet quelques personnes pour compléter l'équipe. Alors, et ça me regarde puisqu'il m'a demandé de les rejoindre et que je ne peux filer qu'une semaine sur 2, pourquoi ne pas se servir du Forum pour les annonces de ce type.
D'autre part, Mai 2008 se constitue en Association. J'en entends parler. Il faut de la thune, faire de l'adhésion. Pourquoi pas dans le Forum?
La soupière est crade, il parait que c'est toujours les mêmes qui rangent et font le ménage. Et jamais moi.
Toujours les mêmes qui chargent le camion. Ca va finir par les gonfler.
Etc.. Il y a plein de gens qui bougent leur cul, et ça ne transparaît pas sur le Forum. Pas de délégation, de légitimité, de spontanéité? Trop d'humilité?
A mon humble avis, c'est important de communiquer plus.
Bises à tous
Jérôme latitude |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|