|
Mai 2008 Croix-roussiens de tous les pays unissons-nous !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mamou

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:36 pm Sujet du message: l'education populaire et autre... mercredi 28 mai 2008 |
|
|
suite au débat sur l'éducation populaire et notre conversation
proposition
mercredi 28 mai 2008 vers 16h place de la x rousse pour une seconde discution sur ce theme et/ou le poursuivre sur l'éducation alternative...
voili voilou mon idée de suite et pourquoi pas poursuivre des rencontres une fois par mois pour commencer, style piknik reflexion / rencontre parents-enfants pour reflechir sur l'avenir de nos bambins.... |
|
|
 |
caspar elvire
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:11 pm Sujet du message: ! |
|
|
j'étais là samedi dimanche 18mai (celle qu'on a qualifié de cheval de troie) et je disais que les débats et les rassemblements ne sont utiles que pour la réflexion de base.
il faut maintenant aller dans les écoles (lycées) et proposer des projets, des débats, des journées d'actions citoyennes et de réflexions sur l'avenir de notre école !
nombre de mes amis sont allés manifester pour les professeurs mais ils ne savaient pas exactement ce qu'il se passait, ils y allaient pour s'amuser et gagner l'occasion de perdre des cours.
il faut aller leur expliquer, leur montrer que ce qu'ils ont fait ou feront est important pour l'avenir.
il ya déjà eu un débats de tout le lycée sur les heures supprimées mais cela n'a été qu'un après midi de gaché puisque personne n'a finalement proposé de bonnes idées (un blocus serait idiot, la violence ne résoud rien elle empire les choses, des manifestations seraient inutile... je pense que l'idéal serait de faire une lettre entre plusieurs lycée adressée aux politiciens les plus haut placés afain de leur rappeler le problème et de leur dire ce que nous voulons mais pour cela il faudrait un accord commun et ce serait difficil...).
je suis prète à organiser des actions comme celles ci mais j'ai besoin du soutient d'un groupe de personnes.
voilà tout. merci !
il est trop tard pour cette année mais l'année prochaine j'irais sans doutes dans un autre établissement et je proposerais presque immédiatement ce genre de choses si quelqu'un m'aide à organiser le projet. _________________ petite soeur curieuse qui apprend vite... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|